Objectif du jour : sortir de chez moi pour aller au grand air !
Je le sens depuis des semaines ! Elles m’appellent ! Je les vois parfois noires, parfois blanches, et parfois cachées par les nuages. Oui, je parle de mes montagnes !
Vers 10h ce matin, il s’est mis à neiger. Ma gorge me grattait… et je me disais : « qu’est-ce que je suis bien chez moi, au chaud ! »… Et puis, à midi, alors que je n’arrivais pas à avancer sur mes travaux, coup de tête.
Douche puis et tenue pour aller voir la neige de plus près ! Et oui, j’ai décidé de monter au Markstein !
C’est là que Les détracteurs arrivèrent !
Détracteur 1
Le premier, lorsque je me suis assise dans ma voiture ! Pffff ! Plus d’essence ! Bon, ben… je ferai le plein en route !
Détracteur 2
Le second : j’ai faim ! Il était midi et demi ! De toute façon, à la maison, rien à manger ! Donc, obligée de sortir… Ce fut le « géant américain » qui a eu le droit de me donner « ma bectée »…
Chose agréable… que je n’avais jamais fait ! J’ai emmené mon paquet avec moi, au Lac de la Lauch ! Du coup, j’ai mangé de l’américain devant une très belle vue alsacienne ! Celle du lac gelé et enneigé…
3ème raison de faire demi tour
Mouai, et ma promenade ? Ben… J’avais plus envie de faire une sieste sur mon canapé que d’aller dans le froid… 1°C… Brrrr ! Mais, tu n’as tout de même pas fait plus de la moitié du trajet pour faire demi tour maintenant ! Donc, je suis montée jusqu’au Markstein…
J’ai ma petite soeur au téléphone. Elle m’encourage à aller faire ces quelques pas… Mais, c’est dur ! Mon corps me dit que j’en ai besoin ! Ma tête elle, me dit que je serai mieux au chaud chez moi !
Il y a du monde en plus…. Pfff ! je n’aime pas le monde… Allez, hop ! La chapelle n’est pas très loin. J’y vais, et après je m’offre un chocolat chaud !
J’y vais ? J’y vais pas ?
Alors, je fais quoi ? Je rallume le moteur de titine ou je mets mon manteau pour affronter le froid ? A votre avis ?
A oui ! Vous avez lu le titre ! Donc vous savez que c’est une victoire pour moi ! Oui, j’y suis allée, jusqu’à la Chapelle du Markstein. Arrivée à la chapelle, … Quoi ! Déjà ?!
Après cette petite promenade et quelques petites photos, j’ai bien mérité mon petit expresso !
Bref, LaPtiteAlsacienne que je suis est fière de moi ! C’était difficile. Mais, quand on a une « vie normale », j’ai bien peur qu’on ne puisse pas comprendre ces petits combats de la vie quotidienne. En tout cas, pour ma part, je suis fière ! Je l’ai fait !
Et demain, c’est quoi l’objectif ?
Bonne soirée,
Sandrine, dite LaPtiteAlsacienne