J’étais toute contente il y a quelques jours, car j’avais enfin réussi à obtenir un rendez-vous avec mon conseiller Mister Paul Emploi ! Mouai ! Enfin… Avec la 4ème et nouvelle conseillère à dire vrai… Mouai… Fausse joie !
Alors, pour rapidement récapituler ma demande : J’arrive à mes fins de droits dans moins d’un mois. Je souhaite une aide urgente pour m’aider à trouver un emploi, ainsi que faire le point sur ma situation, et voir ce qu’il ce passe après !
Et aujourd’hui, … Je reçois 3 courriers dans ma messagerie sur mon Espace dédié sur Pôle Emploi point FR…
1er courrier : « Nous sommes désolés, mais nous annulons votre rendez-vous, ne répondant plus aux critères de recherche d’emploi »… Ha bon ???? Parce que je suis salariée maintenant ???
2ème courrier : « A ce jour vous ne remplissez plus « les cases » pour bénéficier du rechargement de vos droits […] Faites une demande d’allocation solidarité spécifique »… Je veux bien mais c’est quoi ça ???
Et c’est là qu’arrive le courrier 3, le « sauveur » : « Vous trouverez ci-joint la demande d’allocation de solidarité spécifique »…
Bon, ok, d’accord… Mais encore ? ça consiste en quoi l’ASS ?
Et qui va m’aider dans ma recherche d’emploi ? A quoi sert le service Popol ? (oui, tu as vu, je change son surnom !)…
Désespérant ! Sincèrement !
Bon… par contre, il y a une bonne nouvelle dans les rouages… Rendez-vous lundi dans la matinée, en direct sur les RS 😉 Je te ferai signe !
En attendant, si tu es aussi dans une phase de recherche d’emploi, et désespéré face à l’inactivité du service Popol, je te conseil de faire comme moi ! Appel l’aide d’une société de recrutement. Avec elle, tu retravailleras sur ton positionnement !
Oui, c’est un service payant ! Mais ce n’est pas une charge, mais un réel investissement dans ton avenir !
Pour ma part, je me suis livrée au jeu ! J’ai fais une entière confiance à Authentic RH Est. Je me suis livrée telle que je suis ! Avec mes qualités, mes défauts. J’ai dis clairement ce que je sais « faire », » pas faire », et « ne veux pas faire » ! Nous avons travaillé ensemble aussi, sur ma personnalité ! (importante, celle-ci !) Bref, nous travaillons main dans la main depuis un mois et demi maintenant. Et ça cartonne ! Stephany et Julien m’ont appris comment me placer. Nous avons revus ensemble mon CV, ma manière de postuler ! Tout est passé dans le tamis ! (ou dans le scanner ! C’est vrai ! ça fait plus moderne !).
Après, j’avoue que je ne sais pas comment fonctionnent les autres agences de recrutement/placement, etc… Mais eux sont forts ! Et ils ne te lâchent pas à la première difficulté ! Mon cas n’étant pas super simple, car nous avons le « timing » qui joue en notre défaveur ! Mais, ils sont là ! Ne lâchent pas ! Ensemble, nous explorons tous ce qui existe sur le marché ! CDD, CDI, Portage salarial, Entrepreneuriat… Et la décision, c’est moi qui la prend ! Mais, avec du conseil !
Bref. N’hésite pas à leur passer un coup de téléphone ou un mail, juste pour les rencontrer ! J’ai mis le lien vers leur site web plus haut… Et voici mon portrait vidéo ici pour que tu puisses te faire un avis sur leur travail ! Ce portrait vidéo, c’est 3 jours de travail à leur cabinet !
Voilà voilà ! Alors, « Popol peut se rhabiller » ! Il est temps, non pas de supprimer les services de Pôle Emploi, mais de tout réinventer ! Car le numérique n’embauche pas de la même manière que la vente, ou que l’industrie ! Alors, il est peut-être temps de penser moyens et formations pour les services de Popol !
Bien à toi,
Sandrine dite LaPtiteAlsacienne
Et bientôt plus chômeuse 😉
Et toujours pas paresseuse !
PS : je m’excuse de ma vulgarité face à Pôle Emploi aujourd’hui… Mais il y a de la colère face a la désertification de leur service !
Les deux articles précédents de la mésaventure Pôle Emploi !
Episode 1 : état de ma relation toute privilégiée avec Pôle Emploi
Episode 2 : constat suivi de solutions