Une nouvelle vie pour une jeune entrepreuneuse

Un emploi à mi-temps…

Voilà 6 mois que je suis à mi-temps dans une petite entreprise mulhousienne, qui vend de la fibre optique lumineuse et des ruban LED. Elle s’appelle Mon Ciel Etoilé by Luxylum. Je ne suis plus chômeuse maintenant ! J’y ai une jolie casquette d’assistante marketing et où je m’occupe du community management.

Le sujet est vaste, étant donné que j’écris des articles sur nos produits, pour alimenter le blog. J’alimente et modère les différents réseaux sociaux. Et la dernière mission sera également d’écrire des articles pour être référencé ailleurs. C’est une mission qui est plus vaste que celle du « simple » community manager, car je dois en connaître les « bon » backlinks, écrire de manière à avoir les bons mots clés, au bon endroit. L’écriture web est différente que pour un journal papier. Notre délai d’attention est court, et il faut intéresser son lecteur de suite.

Produire du contenu sur certain sites « mal réputé » par Google, pour ne citer qu’eux, c’est comme si je détruisais la réputation de notre site ! Donc, il faut également que je vérifie le pagerank des sites où je souhaite publier.

En clair, avec Luxylum, la tâche est vaste ! Ce qui fait que je dois tout le temps me tenir informée des nouveautés web, me former également ! Car clairement, je suis à un poste qui n’est plus de ma « compétence »… ou du moins, pas encore !

Une des autres tâches à venir, sera de faire des tutos / vidéos autour de nos produits. Autre domaine de compétences ! Faire de la vidéo, il faut maitriser les bons logiciels de montage, également parler de manière à être intéressante, être dynamique pour ne pas perdre l’auditeur, etc…

Mais, pour le moment, je me concentre sur mon sujet premier : produire du contenu de manière à obtenir de bons backlinks !

Un nouveau mooc me ferai du bien à mon avis, pour développer cette nouvelle compétence.

Cependant, pour en revenir à mon métier premier, le community management, je suis assez fière. Depuis que le compte sur Pinterest est alimenté, le nombre de visite sur le site ont augmentés. Houzz aussi mais, c’est plus lent. La question, c’est encore Twitter. Les tweet sont presque quotidien, cependant, n’engage pas la communauté. Je pense que le ciblage est à revoir. Encore une tâche à faire !

Et le reste de mon temps…

Et bien, je me suis lancée comme social media manager, community manager. Voilà un métier que je maîtrise ! Création de pages Facebook, alimenter ces dernières avec des contenus de qualités. Permettre aux internautes, aux fans de commenter et de parler en toute liberté !

Egalement, présence sur LinkedIn, Twitter, Instagram et Pinterest. Mon entreprise en cour de création va s’appeler LaPtiteAlsacienne. J’ai déjà mis en ligne mon site, et j’essaie de le travailler régulièrement. Il n’est pas évident de le travailler au quotidien, par « manque » de temps. En fait, j’avoue préférer aller à la rencontre des professionnels plutôt que de rester devant mon ordinateur à écrire un article. Et je préfère donner de mon temps aux autres, plutôt que de m’occuper de moi… On le dit bien, le cordonnier est le plus mal chaussé !

Bref, mon entreprise se construit ! J’ai une première affaire en cour. Une plaquette pour une artiste ! Mais, je n’en dirai encore pas trop. C’est en cour. Et puis, il y a encore 50 personnes à joindre pour éventuellement faire « des affaires »… Donc, ça se construit !

N’hésitez pas à maintenant me suivre sur mes différentes pages… LinkedIn, Twitter, ma page pro Facebook, et surtout mon site web où j’écris un article hebdomadaire sur le blog.

Ce blog, de La Chomeuse oui, mais non pas paresseuse est amener à disparaître ! Je suis entrain de créer le blog de l’entrepreneuse. Il sera à cette adresse, mais pour le moment, en cour de réalisation. Faut encore patienter un petit peu ! Mais, je vous raconterai mes chronique presque quotidienne ! Car être une femme de 35 ans, créer son entreprise dans un monde en pleine expansion et de transition, chose peu évidente…. quoi que ! Allez, hop, on fonce !

Belles réussites à vous tous…

 

Sandrine Diemunsch, la chomeuse pas paresseuse qui n’est plus ! Place à LaPtiteAlsacienne, mon entreprise !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s