Bilan de mon parcours

 

« Bilan » de la semaine

Cette semaine n’a pas été très productive. J’avoue. Enfin… Sauf sur le net !

J’ai enfin mis au point ma « stratégie web ». C’est dingue tout de même. Professionnellement parlant, j’étais à la pointe de l’organisation, et à faire les choses dans leur ordre, pointilleuse. Et pour moi, je suis à la ramasse !

Mais voilà, je suis enfin à jour… je crois.

Le suivi des publications, l’organisation : quelle publication et sur quel support.

ça prend du temps, mine de rien ! C’est incroyable ! Je ne m’en rendais pas compte, mais, pour être bien comme il faut, pour être présente un peu partout, sur tous les type d’outils qui existent. Maintenant, il me faut les faire vivre. Et l’inspiration parfois me manque. Quoi que !

Côté recherche d’emploi… pure et dure.

J’avoue, je « plaide coupable ». C’est en « standbye ». Pas très longtemps ! Non ! En fait, j’ai trouvé un cabinet de recrutement avec qui je vais commencer à travailler dès la semaine prochaine ! Il s’agit d’Authentic RH Est, ils sont à Rosheim. Je ne sais pas encore trop dans quoi je m’aventure ! Mais, j’ai confiance !

Ma difficulté ?

Personne ne répond à mes mails de candidatures. Les réponses aux offres que j’ai reçu, sont toutes négatives. Donc, c’est que quelque chose coince quelque part. Où ? J’avoue, je ne le sais pas. Mais j’ai des soupçons ! Le problème ? (Je reprends des répliques vu sur internet, aussi bien sur des réseaux comme LinkedIn ou Facebook et autres…)

« Pas d’offre ? » Si !  Il y a tout ce qu’il faut…

« Les patrons sont tous des cons, ils ne répondent jamais ! Ils ne lisent même pas les lettres de motivations et le CV est analysé et jugé en 30 secondes »… Faut dire que pour une offre, il y a combien de candidatures ? Vous vous êtes posés la question, vous, les candidats ? Donc non ! Je ne m’en fait pas !

Non… Le souci, je pense qu’il vient déjà de moi !

J’ai découvert que j’ai un profil atypique (voir mon billet de la veille). « C’est quoi encore que ça ? » Ben… C’est une expérience très polyvalente, des diplômes qui en sont pas forcément en adéquation avec la voie choisie… Bref, c’est moi ! Et ça fait peur ! « Arrêtes ! tu ne peux pas dire que tu fais peur ! »  Et si ! Et cela pour plein de raisons…

« Si je l’embauche, elle finira par partir ! « , « c’est trop fouilli tout ça, il n’y a pas de ligne directrice« … blablabli, blablabla ! OK, j’ai mis 15 ans à trouver ma voie (ou ma voix !).

Le jour où cet accident de la vie est arrivé (J’ai perdu ma maman, je n’avais pas 30 ans, elle venait de fêter ces 50 – Je le dis, comme ça, nous ne reviendrons plus dessus…), j’ai compris, ce jour là, que la vie que je m’étais construite, je n’en voulais plus. J’ai toujours voulu rentrer dans le moule, celui où je croyais que la société voulait me mettre et me cataloguer. Et là… J’ai dit

STOP !!!! 

Je ne savais plus qui j’étais, ce que j’aimais, ce que je voulais !

4 ans après, le bilan ?

Je sais qui je suis, je sais ce que j’aime, et je sais où je veux aller !

« Pourquoi 4 ans, c’est long 4 ans ! » Parce que d’abord il a fallu faire un travail autour du décès. Et puis, ensuite, il y a eu les étapes qui ce sont mis en place. D’abord, il a fallu faire table rase sur tout ! Emploi, amis, associations, vie de famille… TOUT a été démoli. Je n’avais absolument plus rien !

Le matin, lorsque je me levais, je ne savais même plus si j’aimais le café, le chocolat chaud ou le thé ! Tu te rends compte de la situation ??? Bref… J’ai du me reconstruire, essayer, faire… pour savoir !

Et j’ai essayé, fait, agis, pour me reconstruire une vraie « MOI » !

La vie, ne me demande pas comment ça c’est fait, mais, j’ai pu aller sur des opportunités diverses et variées ! Parfois (ok… Souvent, voir toujours) bénévole ! Mais tout de même !

Quand je fais quelque chose, je m’inclus, je m’investis à 300 %. D’accord, à 100%, si tu préfères !

Je n’ai jamais fais de distinction entre « être payé » et le faire « gratuitement ». Mon intérêt va au-delà de l’apport financier. Même si je suis comme tout le monde, il faut que je mange !

Du coup, j’ai été scripte sur deux tournages de films (cinéma)! J’ai touché à la politique ! J’ai fais les vendanges (OK, j’ai une branche de la famille qui possède encore des vignes !). J’ai même trait des vaches ! Et oui M’sieur ! ça t’en bouche un coin ! J’ai eu droit de voir la presse locale alsacienne aussi ! Et quoi d’autre…

Oups.. mais, c’est que l’heure tourne… Hop, faut que je file ! J’ai Activ’Jump ce matin !

Je parlerai de moi et de mes différentes expériences plus tard !

Bonne journée !

 

Sandrine  dite LaPtiteAlsacienne
cropped-20170216-blogueuse-en-herbe-photo-profil-fb.png

 

 

Publicité

2 réflexions sur “Bilan de mon parcours

    • LaPtiteAlsacienne dit :

      Bonsoir, Je vous remercie Chloé. Et se sera avec plaisir que je vais continuer à agrémenter le blog. S’il y a des sujets, conseils ou autre qui vous intéresserai, n’hésitez pas à m’en faire part… Le but, c’est de me faire plaisir en écrivant, et surtout, de plaire aux lecteurs… De vous apporter quelque chose, une petite part de moi.. Et nous pourrons échanger ensemble ! bonne soirée ! Sandrine, dite LaPtiteAlsacienne 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s