Week-end d’une « activeuse » de projets

Bilan de la semaine…

Nous sommes samedi matin et je fais un rapide bilan de ma semaine. Allez ! Parce que nous sommes juste entre toi et moi, je vais  te faire une confidence. Ma semaine à très très mal commencé !

Un lundi pour laptitealsacienne

Lundi fut une journée très très mauvaise ! Négative ! Presque destructrice ! Mais… Quand je pense être au fond du trou, je baisse les yeux, et je vois qu’il y a encore un étage en dessous… C’est alors que je lève les yeux, et que je vois qu’il y a encore de la lumière et de belles choses à voir !

Alors, pour calmer le jeu, j’agis de différentes manière.

Actions face aux problèmes

1 – je trouve une bonne poire pour cracher tout le venin qui est en moi. Je vide mon sac ! La pauvre personne, elle n’a qu’une seule chose à faire : m’écouter ! Pas de solution ni de conseils à donner ! Juste de l’écoute…

2 – une fois le sac vide, place au moment pour me détendre, avec musique douce, lumière des bougies, encens et bon livre… Se vider l’esprit, est ma seconde étape. Et pourquoi pas le bon bain bien chaud.

3 – laisser passer la nuit, qui elle, porte conseil. Souvent plus calme ensuite ! Car comme je l’expliquait plus haut, l’important c’est que tout fini par passer ! Et le calme revient.

Nous voilà à un nouveau jour, après une bonne nuit de sommeil !

le mardi vu par laptitealsacienne

Je pense que j’ai tout écrit dans mon billet Soirée réseautage 2.0 écrit cette semaine. Très belle journée bien ensoleillée, que du bonheur !

Préparation de la soirée réseau, trajet en voiture, également. 1h00-1h30 pour aller sur Strasbourg… Tout autant pour rentrer !

un mercredi travail en équipe pour laptitealsacienne

Nous arrivons à mercredi. Une belle journée bien productive !

Candidatures faites, nouveau curriculum vitae tout beau tout neuf, et remerciement en cour pour la soirée de mardi.

Travail d’équipe avec Stéphany et Julien. Gestion des « urgences ».

un jeudi bien studieux pour laptitealsacienne

Jeudi, j’ai continué mes travaux de mercredi, encore apporté quelques rapides modifications à mon CV, écrits mon billet de blog pour la soirée networking, et j’ai même créé la page Facebook qui à terme, rassemblera toutes les informations des soirées networking sur l’Alsace !

Après une belle journée productive, je me suis fais une soirée plaisir, une soirée cadeau ! Je me suis rendue aux Thermes ! Moment simple, de détente. Je me suis complètement recentrée sur moi, mes envies, mes désirs… Mes pensées ! En fait, non ! Silence total ! J’ai réussi à faire un vide total !Je peux te dire que ça fait un bien fou !

Et nous arrivons au « dernier jour » de travail de la semaine… Quoi que…

un vendredi « activateur de projets » pour laptitealsacienne

Vendredi ! Une belle journée d’action également ! Les candidatures ont été faites, quelques prises de contact également via mes réseaux, dont LinkedIn.

Puis fin de matinée, début d’après-midi, j’ai rejoints celle qui me forme pour les atelier Activ’boost pour l’association Activ’Action. Mais si, je t’en ai déjà parlé de cette association… Bref… Je remettrai le lien à la suite de ce billet ! Ne t’inquiète pas !

Nous avons échangé certes comme deux copines qui nous connaissons depuis tant d’année qu’on ne les compte plus… Sauf qu’on se connait depuis 2 mois !

Et nous avons ensuite, enchaîné sur un rendez-vous avec un autre « contact » de l’association. Nous avons fait un brainstorming (traduction : tempête d’idées !) pour un futur projet à venir, sur la région mulhousienne… Mais chut… c’est en cour… tic tac … tic tac… Chaque chose en son temps ! Mais voilà, être « activ’acteur » c’est de faire des projets et à plusieurs, les construire ! Certains prendrons leur envole, d’autres, malheureusement ne verront pas le jour. La VIE est faite de belles surprises, il faut lui faire confiance, mais également, mettre toutes les chances de son côté ! Et créer ! Faire ! Etre dans l’action !

Dans nos échanges, ils m’ont parlé de deux livres… Ben voilà ! l’un d’eux a été cherché à mon retour de ce rendez-vous !

Fin de semaine, et place aux plaisirs et à la détente…

s’évader, comprendre, apprendre grâce aux livres

« Les quatre accords de Tolteque » de Don Miguel Ruiz. Bon ! Je me « suis laissée avoir » ! J’ai aussi acheté d’autres livres ! J’aime écrire, mais j’aime lire aussi ! J’aime aussi ces livres qui vous laissent une place pour vous exprimer…

Autant j’adore mon ordinateur, la tablette, mon téléphone portable… Le clavier et ses écrans et toutes ces informations auxquelles nous pouvons avoir accès grâce à internet ! Mais… Mon pécher mignon… Le LIVRE ! Les pages qui se tournent ! L’odeur et la sensation du toucher queu peut avoir le papier. Cette histoire dont on voudrait déjà connaître la fin ! Ce livre qui nous apporte les clés pour une réussite prochaine ! L’autre qui nous aide à voir le monde sous un autre angle que le notre… Wouhaou ! J’adore ! Et alors, ces grands magasins qui vendent ses livres… Je m’y perds, je m’y noie ! Plus aucune notion de temps ! Je me promène dans ces rayons au 100.000 pages !

Ta couverture me plait, malheureusement tu m’as perdu à la première phrase ! Dommages, ce ne sera pas toi !

Et toi, que vas-tu me raconter ? Hummmmm ! Alors, vais-je te prendre avec moi ? Et pourquoi pas…

Roman, société, BD, Philosophie moderne, vous y passerez tous ! Ou presque ! J’ai envie de vous dévorer… Malheureusement, je n’ai pas encore le temps ! Alors, faut faire un choix…

Oups mais, il est déjà cette heure-ci ? Mais, hop, faut que je file ! Ce sera ce soir avec toi et toi…

 

Bien à toi qui me lis…

Sandrine Diemunsch dite LaPtiteAlsacienne


Les liens liés à mon billet

L’association Activ-Action, j’en parle sur ce lien

Mon article sur ma première soirée réseautage « Créer son réseau, ou comment entrer dans la cour des grands » est par ici ! Et le second, « Soirée réseautage 2.0 » par là !

Et allez ! Parce qu’il me vraiment beaucoup, et que surtout, il est là pour être diffusé au maximum ! Mon nouveau curriculum vitae est par ici (cliquez sur le CV miniature)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s