Les informels suivi de la coupe de France de recrutement

Petite soirée en perspective, en ce 14 mars 2017.

A Strasbourg, deux soirées networking !

La première, organisée par l’APEC

Les Informels

Comment activer son réseau réel et numérique pour booster sa carrière ?

Pas loin de la dizaine de tables rondes, pour partager, échanger, autour de l’expérience de plusieurs participants. Soit des créateurs d’entreprises, des personnes qui ont cherché à un moment donné de leur vie un nouvel emploi.

Rendez-vous à l’Art Café à Strasbourg

 

Suivi de la

Coupe de France de Recrutement

Rendez-vous au Raven à Strasbourg

La Coupe de France de Recrutement est un jeu de type concours, une simulation de recrutement où chaque équipe, composée de 2 étudiants, gère un pool de recrutement virtuel. Ces équipes évoluent dans un système concurrentiel. La première étape est une étape de sourcing, les candidats devront trouver un candidat fictif sur le net. La seconde étape est un entretien téléphonique. Les participants joueront les recruteurs, nous jouerons les candidats. La troisième étape est un entretien en face à face, toujours dans la peau de recruteurs, les finalistes devront déterminer le potentiel d’un candidat.

Soirée à Strasbourg, avec une présentation d’une nouvelle manière de recruter et de postuler, par Julien MAURER de Authentic RH Est à Rosheim !

 

Il faut vraiment que je change de concept.. Arrêter de prendre des photos avec mon téléphone portable… Ou alors, changer de téléphone !

Mais je tenais à identifier les personnes avec qui je travaille, dans le cadre de ma recherche très active d’un poste !

Ce fut donc une belle soirée avec de belles rencontres !

Et une première soirée réseautage réussie. Je raconte tout cela dans mon billet de blog suivant : Soirée réseautage 2.0 

Bien à toi,

 

Sandrine dite LaPtiteAlsacienne

 


Outils :

Liens vers l’APEC, la Coupe de France de recrutement… cliquez ici

Laisser un commentaire