Début de semaine mouvementé

Et voilà… Quelques jours ont à nouveau passé. La semaine a commencé sur les chapeaux de roues !

La presse parle de mon blog !

Lundi fut une journée forte en émotions ! J’ai été contacté par un journaliste de la chaîne locale Alsace20 pour savoir s’il pouvait, pour « l’image du jour », parler de mon blog ! Mon blog que j’ai commencé le 7 février de cette année ! Celui qui est là justement pour me faire sortir de mon anonymat, partager avec celles et ceux qui le souhaitent, les doutes, les joies, les victoires d’une ptite alsacienne chômeuse !

La vidéo dure 25 secondes. Pendant 25 secondes, il parle de moi, et surtout de mon blog ! Bref, voilà ma p’tite… Oh non ! Ma GRANDE fierté de lundi !

Allé ! Parce que je suis généreuse, voici la vidéo en question ! (il faut cliquer sur le logo Alsace20)

alsace_20_logo_2013

Après les émotions fortes, ben… place aux émotions fortes !

Animation pour l’association Activ’Action

La préparation

A côté de ça, lundi, je me suis également penchée sur ma formation en qualité d’animatrice pour l’atelier Activ’Boost que propose l’association Activ’Action.

Lundi matin, lors du skype de formation avec Fabien, créateur d’Activ’Action et l’équipe des futurs animateurs, nous avons fait une mise en situation. J’avoue qu’à ce moment précisément, je ne savais pas encore dans quelle aventure j’allais !!! Une chose était certaine, la pression montait !

Fabien, bienveillant, nous a apporté une série de bons conseils.

Et mardi…. « Tintintintin »…. (je tente le roulement de tambour ! mouai ! je sais… ça ne veut rien dire « Tintintintin »…)

Mardi ! le grand jour !

9h45, rendez-vous pour ma première co-animation avec Kilissan !

J’avais encore préparé le matin même. Re-lecture de mes notes, point sur l’exercice de l’atelier que je ne connaissais pas…

Arrivée sur place, à l’heure ! Avec petit pain et sandwich pour l’entre l’heure. La boisson énergisante… bon, ok ! j’avais plus rien d’autre à boire à la maison ! Mais, chut ! faut pas l’dire !

Donc, j’étais parée pour une belle réussite…

Ou pas ! Enfin…

Activ'Boost du 21 février 2017 à Mulhouse Sandrine Diemunsch LaPtiteAlsacienne

Activ’Boost du 21 février 2017 à Mulhouse Sandrine Diemunsch LaPtiteAlsacienne

Voilà… Nous sommes vendredi. Je me suis laissé 3 jours pour faire le bilan de ce que j’ai produit.

Le bilan de ma première co-animation

Il faut que je sois vigilante sur différents points.

Activ'Boost du 21 février 2017 à Mulhouse Sandrine Diemunsch LaPtiteAlsacienne

Activ’Boost du 21 février 2017 à Mulhouse Sandrine Diemunsch LaPtiteAlsacienne

Le premier, vraiment prendre ma place d’animatrice. Je suis là pour insuffler une certaine dynamique, cependant, je donne les clés aux participants, à eux d’ouvrir les portes. A eux de construire l’atelier qu’ils veulent en faire !

Le vocabulaire utilisé est important.

Kilissan me voit d’une bienveillance naturelle !

Et oui, je me suis rendue compte lorsqu’elle et moi avons fait le bilan de l’atelier, qu’elle me voit d’une manière… J’ai cru qu’elle parlait de quelqu’un d’autre ! Pas de moi ! C’est incroyable !

En fait, le fait de sauter le pas avec ces ateliers, me permettent de comprendre et surtout de voir comment les autres me perçoivent ! C’est magique !

Dans la demi heure qui suivait l’atelier, j’étais prête à tout arrêter ! Et En fait, non ! Parce que je suis persévérante ! Oui, ce n’était pas parfait ! Chose normale ! C’était mon premier atelier en qualité d’animatrice ! Ensuite, ben, à moi de trouver ma place !

« Jouer » de ma personnalité pour apporter le meilleur. Non, pas jouer… je ne trouve pas le bon mot ! « Appuyer » ma personnalité ? Bref… Tu m’auras compris……… J’espère !

Et sinon ? Ben, je peux déjà dire que mardi prochain, à 13h45 je suis partie pour ma deuxième co-animation d’activ’Boost ! J’ai tout le week-end pour me préparer !

Autres changements de ma semaine

Suite à l’atelier, … un petit coup de mou en rentrant… Alors, rien de tel qu’un passage chez le coiffeur ! Et chez moi, coiffeur, c’est souvent RADICAL !

Il va me falloir attendre encore un peu avant de pouvoir refaire mon chignon à droite ! Mais, ce n’est qu’une affaire d’un ou deux mois ! Et oui ! Que voulez-vous ! Je ne fais pas les choses à moitié. Par contre, désolée pour les coiffeurs… Actuellement, c’est une fois par an, et ça me coûte un peu plus d’une trentaine d’euros…

Et voilà, une première partie de semaine… Et nous n’en sommes qu’à la moitié ! Allez, on repart pour la suite ?

A demain,

 

Sandrine, dite LaPtiteAlsacienne

cropped-20170216-blogueuse-en-herbe-photo-profil-fb.png

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s