Toucher la bonne cible

En cette période de Saint Valentin qui se prépare, je profite d’avoir eu aujourd’hui sur ma messagerie LinkedIn un message commercial, voulant me vendre des services BtoB…

Et là, BAMM, ça fait tilt !!! J’avais envie de vous parler de la Saint Valentin qui se prépare, et boum ! Grâce à lui, j’ai mon sujet, tout trouvé !

Oh désespoir !

Déjà, j’aimerai commencer par vous dire, ou plutôt à vous demander une petite faveur :

Arrêtez de faire les pseudos community manager pensant que parce que vous savez écrire un post sur Facebook et utiliser la messagerie LinkedIn que vous savez faire !

Je n’irai pas apprendre à un plombier à mettre en place des tuyaux ! Ni à un maçon à monter un mur ! (Pauvre d’eux, la maison tomberai en ruine !!!!). Cependant, lorsque je vois le nombre de messages qui arrivent dans nos boîtes mails et qui ne sont en rien ciblés ! Se rendent-ils bien compte qu’ils perdent du temps ? Et qu’en plus ils en font perdre à leurs interlocuteurs ?

Expérience du jour

Un charmant homme que je pense tout à fait compétent dans son domaine, me propose des services pour des professionnels. Services qui ne sont pas, en plus, dans mon domaine d’activité.

Alors, j’ai envie de lui demander s’il a bien lu mon profil… J’ai la réponse, c’est NON ! Car sinon, il saurait que :

  1. Je ne suis pas à mon compte
  2. Et pire encore, que je ne suis pas en contrat actuellement. Il ne peut donc même pas dire que c’est pour que j’en parle à « mes chefs », ou à mes collègues !

Et voici ma réponse… sobre, simple, claire… Et déterminée !

Bonjour,

Pour ma part, je pense que je suis la personne qu’il vous faut ! Car avec moi dans votre équipe, vous n’auriez pas fait cette erreur de ciblage !

C’est bien de faire sa publicité sur LinkedIn, sauf, qu’il y a d’autres moyens pour le faire !

En plus, si vous aviez regardé mon profil, vous sauriez que je ne vous intéresserai pas, commercialement parlant !

Il vous faut une collaboratrice qui vous permette de faire une bonne communication, au bon endroit, pour parler au bon destinataire. Afin de ne pas faire perdre de temps, ni à vous, ni à votre interlocuteur ! Et je pense véritablement être la personne qu’il vous faut !

N’hésitez pas à regarder mon profil de plus près !

Bonne journée !

Oui, bon, ok ! J’en fais un peu beaucoup… Ou pas !

Il faut sérieusement arrêter de penser que parce que l’outil est simple d’utilisation et donné à tout le monde, qu’il faut le faire ! Comme dans tous métiers, je pense qu’il y a des codes, des usages. Le bon média pour la bonne cible ! L’horaire de publication joue également ! Le vocabulaire employé ! Tout ce réfléchie ! Tout s’adapte !

Et surtout, il faut savoir à qui l’on souhaite parler ! Bref, ça ne s’appellerai pas une stratégie de communication ?

Bref… A propos… Pour en revenir au sujet de base, la Saint Valentin… Est-ce que Cupidon a fait sa stratégie de communication pour ne pas viser dans le vide cette année ?

 

A bientôt pour une nouvelle aventure de #LaPtiteAlsacienne que je suis,

Sandrine Diemunsch, pour vous divertir ! (ou vous servir !)

 

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