Après les « Chômeurs »​ et les « demandeurs d’Emploi »​, voici les « Apporteurs de Solutions »​ !

Je ne vais aujourd’hui pas vous parler des « chômeurs », ni des « demandeurs d’emploi ». C’est comme le Web 1.0… C’est démodé ! Nous n’en parlons plus ! Et comme nous dirions par chez moi : « on ne parle plus de la neige fondue » (traduction d’une citation alsacienne).

Sujet du jour, revenons-y :

Les Apporteurs de Solutions

Vous les connaissez ? Quoi ??? Non ??? Oh ben mince alors !

Je vais vous faire une confidence, je ne les connais pas tous ! Cependant, j’en connais au moins une… Je la connais bien d’ailleurs ! Pour la pratiquer tous les jours 24h/24 et 7j/7 ! Et oui, je vous la présente :

Moi !

Sandrine Diemunsch, qui partage sur Twitter avec le #LaPtiteAlsacienne… Présente sur deux blogs, des pages Facebook… une vraie « geekette » !

A une époque, pour me présenter, j’aurai pu vous dire :

Je suis Sandrine et je suis demandeurs d’emploi. J’ai travaillé 10 ans pour lui, elle et eux, et je vous présente ma candidature parce que votre entreprise m’intéresse vivement.

Un peu redondant comme présentation, non ?

Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de vous parler de philosophie de vie (ou de société) et de projets !

Pour rapidement parler de moi, j’ai envie de dire que je suis jeune et dynamique

« oh lala ! la grosse menteuse ! jeune … !!! »

« Quoi !!!!!!! j’ai que ….. 34 ans ! c’est jeune… non ???? « 

Bref, je reviens à mes moutons…

Dynamique, car ma curiosité m’a poussé à explorer divers domaines ! Et le pire dans tout ça, c’est que j’aime m’engager dans ce que je fais. J’y mets mon cœur et même mon âme ! Quand j’aime quelque chose, je ne me pose pas 100.000 questions ! Je fais et puis point barre !

Je me suis engagée politiquement (ça n’a rien à faire ici… C’est mon profil professionnel… Cependant, je ne me cache pas de mon envie d’avoir un meilleur avenir, pour nos générations futures… Et vu que ce qu’il ce fait actuellement ne me plait pas, je suis partisane du changement ! Et puis, pourquoi pas ! Mais, ça, je le répète, c’est ma vie hors bureau !)

Je me suis engagée associativement. 20 ans musicienne dans des harmonies de la région. Depuis que je ne joue plus de mon instrument fétiche, la clarinette basse, pour ne pas m’ennuyer, j’intègre doucement la Jeune Chambre Economique de Mulhouse (JCE), en plus d’être au comité du parti. Et pourquoi pas m’inclure également chez Activ’Action !

Et puis, il y a eu mes différentes activités aussi bien en qualité de bénévole que participante !

Donneuse de sang… C’est actif ça ?Non ? (brrr ! J’ai mal !!! Mais bon ! C’est pour la bonne cause !)

Demain, je participe à un atelier Activ’Boost proposé par l’association Activ’Action. Cet atelier est conçu pour les « Apporteurs de solutions » comme moi… En fait, ce sont des ateliers pour aider les personnes qui sont inscrites chez Pôle Emploi ou en transition professionnelle, à ne pas perdre la confiance qu’ils ont en eux. Ces ateliers sont également conçu pour apprendre à mieux se connaître. Nous ressortons de ces ateliers au bout de 3h, chargé en énergie positive !

Et voilà, comment « l’apporteuse » de solution fait pour garder le moral !

J’ai failli oublier l’essentiel de ce billet !

C’est quoi être « Apporteur de solutions » ?

Presque envie de vous répondre : « Apportez-moi votre problème, je vous l’échange contre une solution »… Mais, ce serait prétentieux.

Alors, je vous répondrai simplement que, grâce à mes compétences professionnelles, mes qualités personnelles, votre expérience et à notre expertise, ensemble, il n’y a plus de problème ! Vos clients viendront avec leur(s) problématique(s) et ensemble, nous deviendrons « apporteurs de solutions » !

Et voilà, vous en savez à nouveau un peu plus sur moi 😉

 

Sandrine , dite LaPtiteAlsacienne

cropped-20170216-blogueuse-en-herbe-photo-profil-fb.png

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s